Cyclistes sur la ViaRhôna entre Genève et LyonCyclistes sur la ViaRhôna entre Genève et Lyon
©Cyclistes sur la ViaRhôna entre Genève et Lyon|Laurent Madelon

Pédalez en toute tranquillité

Envie de vacances à vélo ? Bienvenue dans le Bugey !

De nombreux itinéraires vélo pour tous niveaux sillonnent le territoire : les circuits de route, de VTT, l’ascension du Grand Colombier ou encore la ViaRhôna le long du Rhône, à chacun son parcours !

Tout pour organiser son séjour à vélo

Suggestions de boucles à vélo

Le petit +

Cyclistes sur la ViaRhôna entre Genève et LyonCyclistes sur la ViaRhôna entre Genève et Lyon
©Cyclistes sur la ViaRhôna entre Genève et Lyon
FAQ
  • Quelles sont les dates des journées cyclo du Grand Colombier 2023 ?

    En cette année de passage du Tour de France 2023, les journées cyclo auront lieu les deuxièmes samedis des mois de juin, juillet, août et septembre :
    les samedis 10 juin, 8 juillet, 12 aout et 9 septembre.

    Qu’est-ce que les journées cyclo ?
    Les journées cyclo sont des évènements libres et gratuits, 4 samedis de l’été, la route du Grand Colombier depuis Culoz est fermée aux voitures et réservée aux cyclistes.

  • Quelles sont les dates d'ouverture et de fermeture des routes du Grand Colombier ?

    Les 4 routes menant au Grand Colombier sont fermées pendant toute la période hivernale. Elles sont de manière générale fermées par le service route du département de l’Ain du mois de novembre à la deuxième partie du mois d’avril.

    Les routes du Grand Colombier depuis Anglefort, Lochieu et Virieu-le-Petit sont ouvertes depuis le vendredi 14 avril 2023, la route depuis Culoz sera fermée jusqu’à fin mai pour cause de travaux.

  • Comment se rendre au pied du Grand Colombier ?

    – En train : la gare de Culoz au pied du Grand Colombier est située sur l’axe ferroviaire Lyon – Genève.
    – En voiture : plusieurs parkings sont accessibles à proximité de la Maison du vélo de Culoz.
    Pour effectuer quelques kilomètres d’échauffement avant l’ascension du col il est possible de se garer au Lac du Lit au roi et de tourner les jambes en empruntant la piste cyclable ViaRhôna sur 12 km de plat.

  • La ViaRhôna est-elle "complète" ?

    La véloroute ViaRhôna est complète dans le sens ou l’itinéraire relie le Léman et la Méditerranée. En revanche, la véloroute n’est pas composée uniquement de pistes cyclables, certaines parties sont des voies partagées et quelques unes sans aménagements. Retrouvez les aménagements en détails sur notre page dédiée.

Fermer