Visite guidée de l'Office de Tourisme dans le bourg ancien de CulozVisite guidée de l'Office de Tourisme dans le bourg ancien de Culoz
©Visite guidée de l'Office de Tourisme dans le bourg ancien de Culoz|Laurent Madelon

Découverte du patrimoine pour les groupes

L’Office de Tourisme pense aux groupes de tous horizons !
Élaborées avec soin par notre service commercialisation, ces visites ou journées tout-compris vous sont spécialement dédiées ! Il n’y a plus qu’à réserver et à s’enthousiasmer des richesses du Bugey Sud ! On vous attend, venez !

Visites de ville pour les groupes

Visite guidée de Belley, centre historique

Laissez-vous entraîner par Florence à la découverte de la cathédrale et du palais épiscopal, poussez les portes des cours intérieures et sillonnez rues et ruelles sur les traces du passé.
Les vieilles pierres vous conteront leur histoire – tendez l’oreille !

Visite guidée spéciale Brillat-Savarin

L’Office de Tourisme vous propose toute l’année, sur réservation, une visite guidée spéciale Brillat-Savarin, pour les groupes, avec dégustation de vins AOC du Bugey à l’aveugle.

Visite guidée de Vieu-en-Valromey

Florence, guide conférencière, vous fera remonter le temps à la découverte de Vieu, important vicus gallo-romain jusqu’au IVe siècle, bourg médiéval dont il subsiste une remarquable église, lieu de villégiature de Brillat-Savarin…
Ce petit village recèle bien des trésors d’architecture.

Visite guidée de Virieu-le-Grand

Au départ du village, vous suivrez le chemin du patrimoine à la découverte du quartier historique du village, autrefois marquisat du Valromey sous Honoré d’Urfé, auteur du célèbre roman « L’Astrée ».

Visite guidée du hameau de Glandieu

Visite du hameau de Glandieu à la découverte de son histoire, de ses anciennes activités économiques et de son Espace Naturel Sensible : la cascade de Glandieu.

Journées groupes tout compris en Bugey Sud

Journée groupes "Au Pays de Brillat-Savarin"

Découverte ou redécouverte de Belley, capitale historique et religieuse du Bugey.

Partez à la découverte de la distillerie Kario, un lieu de visite incontournable labellisé «Entreprise du Patrimoine vivant» pour son savoir-faire ainsi que du cœur de la vieille ville à travers ses rues pavées, poussez les portes des cours intérieures du XVe siècle et découvrez les bâtiments religieux qui ont fait son histoire dont la cathédrale Saint Jean-Baptiste et le palais épiscopal.

Journée groupes "Découvertes et savoir-faire"

Partez à la découverte de l’artisanat d’art, des vins et produits du Bugey, destination labellisée Vignobles et Découvertes, entre Haut-Rhône et Lac du Bourget !

Journée groupes "Mémoires du Bugey"

Partez à la découverte de l’histoire et du patrimoine du Sud du Bugey lors d’une journée riche en histoires entre le village d’Izieu et Belley, la capitale du Bugey.

Réservation de votre visite

Réserver sa visite

Réservez votre visite en contactant Florence-Audrey par mail à groupes@bugeysud-tourisme.fr ou par téléphone au 04 79 81 29 06.

Toute prestation doit être réservée auprès de l’Office de Tourisme qui assure le montage complet de votre journée (contact avec les prestataires, tarification,
mise en forme du programme, envoi du contrat, etc.)

Prévoir un délai de deux semaines minimum pour le montage de votre dossier.

Et de nombreuses autres visites !

Tout au long de l’année, l’Office de Tourisme Bugey Sud Grand Colombier organise de nombreuses autres visites pour les individuels à dates fixes sur réservation !

Des visites gourmandes :
Comté-moi le Valromey – visite découverte de la Fruitière du Valromey, découverte du village viticole de Vongnes.

Des visites en famille :
Belley Sens Dessus Dessous, des ateliers ludiques.

Des visites flash :
« Belley, vue de quartier. Une visite « Flash » pour tout savoir d’un monument ou d’un quartier précis de la ville de Belley.

Des visites nature :
La réserve biologique de la Griffe du Diable sur les pentes du Grand Colombier, Vieu secret, HistoireS de RésistanceS, chantier participatif.

Des visites incontournables :
Belley, Culoz, Vieu, Virieu-le-Grand et le hameau de Glandieu.

Des visites frissons :
Rossillon au Moyen-Âge.

Fermer