Enfants randonnant en forêt
©

Enfants randonnant en forêt

|

Laurent Madelon

Les parcours d’orientation et geocaching

Ajouter aux favoris

Les paysages variés du massif du Bugey en font un terrain idéal pour la pratique de la course d’orientation. Que vous soyez débutant ou compétiteur aguerri, les forêts, les crêtes, les plateaux composent des terrains de jeux adaptés à tous les niveaux de pratique.

Le Géocaching est une chasse au trésor qui se pratique partout dans le monde à l’aide d’un smartphone ou d’un GPS. L’objectif est de trouver des boîtes cachées, surnommées « caches » et de découvrir leur contenu !

Stages et entraînements

Vous êtes un club et souhaitez pratiquer la Course d’Orientation sur les parcours OOcup 2018 et 2020 du département de l’Ain ? Retrouvez la cartothèque des OOcup en contactant le comité départemental de course d’orientation de l’Ain.
[email protected]
+33 (0)7 89 45 60 10

OOcup/2018 teaser
OOcup/2018 teaser

Géocaching

Géocaching en Bugey Sud
©

Géocaching en Bugey Sud

Partez à la découverte des patrimoines de Bugey-Sud en devenant de véritables chasseurs de trésors 2.0 grâce au géocaching.

Qu’est-ce que le Géocaching ?
Le Géocaching est une chasse au trésor qui se pratique partout dans le monde à l’aide d’un smartphone ou d’un GPS. L’objectif est de trouver des boîtes cachées, surnommées « caches » et de découvrir leur contenu.
Celles-ci peuvent contenir un carnet de note à signer (appelé logbook), des informations sur le lieu ou de petites surprises à échanger.

Nos caches ?
Nos caches vous emmènent à la découverte des patrimoines de Bugey-Sud :
sites naturels, lieux insolites, petit patrimoine, bâtiments remarquables, points de vue…

Saurez-vous toutes les retrouver ?

Activité course d'orientation encadrée

Envie de Bugey Sud