Voir les photos (12)

Kilomètre Vertical du Grand Colombier : Chanduraz depuis Béon

Loisirs sportifs, Sports pédestres, Itinéraire de Trail à Culoz-Béon
12.2 km
Boucle
  • Sentier entre Béon situé au pied du Grand Colombier et la roche de Chanduraz a 1245 mètres d'altitude.
    Ce parcours très raide est fortement déconseillé aux débutants.

  • La montée présente un peu plus de 1000 m de dénivelé en moins de 4 km depuis Béon jusqu'aux hauteurs. Après un large chemin, vous suivrez un sentier étroit et raide à la montée pour passer à travers l'incroyable roche percée, imposante barre rocheuse possédant une arche. Puis arriverez aux pittoresques granges d'Izena, avant de vous avancer en aller-retour sur la roche de Chanduraz pour profiter d'une vue imprenable sur la chaîne des Alpes, la chaîne de l'Epine et du Mont du Chat, le Rhône...
    La montée présente un peu plus de 1000 m de dénivelé en moins de 4 km depuis Béon jusqu'aux hauteurs. Après un large chemin, vous suivrez un sentier étroit et raide à la montée pour passer à travers l'incroyable roche percée, imposante barre rocheuse possédant une arche. Puis arriverez aux pittoresques granges d'Izena, avant de vous avancer en aller-retour sur la roche de Chanduraz pour profiter d'une vue imprenable sur la chaîne des Alpes, la chaîne de l'Epine et du Mont du Chat, le Rhône serpentant au Sud du Bugey. (L'extrémité de la falaise est inaccessible)


    Les bâtons sont vivement conseillés pour les nombreuses parties raides à la montée et la descente. Il est également déconseillé d'effectuer ce parcours pendant ou après de fortes précipitations.

    Suivre le balisage jaune et les stickers aux initiales "BC".
  • Départ
    Culoz-Béon
  • Période en clair
    Fermé temporairement.
  • Langues parlées
    • Français
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
Fermer