Les 14 et 15 juin, vous avez rendez-vous avec votre histoire !
Passionnés d’histoire ou simples curieux, venez découvrir les coulisses du patrimoine et de la recherche archéologique.
Les Journées européennes de l’archéologie sont pilotées par l’Inrap sous l’égide du ministère de la Culture. Leur déploiement en Bugey-Sud est soutenu par la communauté de communes Bugey-Sud dans le cadre du schéma patrimoine.
Les abris sous roche du Jura méridional ont été largement occupés dès le paléolithique supérieur. Un passé lointain peu connu et parfois oublié qui refait surface lors de ce week-end dédié à l’archéologie et à la découverte de la préhistoire en Bugey-Sud.
Exposition, conférence, visite de site et ateliers préhistoriques vous permettront de percevoir le mode de vie des premiers habitants de Bugey-Sud.