Voir les photos (2)
Totem en coulisse : répétition-spectacle

Totem en coulisse : répétition-spectacle

Distractions et loisirs, Spectacle, Divers arts, Divers musique à Belley
  • TOTEM de la Compagnie Baroufada propose un dancefloor à ciel ouvert !

  • Assistez à la répétition du spectacle "Totem" de La Compagnie Baroufada, en résidence à l'Espace Robert Rameaux pour la préparation de ce nouveau spectacle. La Baroufada crée des spectacles pour l’espace public. Elle réunit un collectif d’artistes qui mêle musique, théâtre et autres formes artistiques.

    Sujet de Totem :
    Une époque où la liberté émancipatrice divise et questionne nos constructions sociales, où l’urgence climatique et le déclin de nos sociétés exacerbent les inégalités et...
    Assistez à la répétition du spectacle "Totem" de La Compagnie Baroufada, en résidence à l'Espace Robert Rameaux pour la préparation de ce nouveau spectacle. La Baroufada crée des spectacles pour l’espace public. Elle réunit un collectif d’artistes qui mêle musique, théâtre et autres formes artistiques.

    Sujet de Totem :
    Une époque où la liberté émancipatrice divise et questionne nos constructions sociales, où l’urgence climatique et le déclin de nos sociétés exacerbent les inégalités et engendre l’intolérance, le repli et la peur. Une époque où le transhumanisme est roi, où le virtuel prend le pas sur le réel et où les avancées troublantes de l’IA remettent en question le principe même « d’humanité », trois silhouettes jaillissent du clair-obscur, masses sonores, imposantes et mouvantes. TOTEM est une bulle d’oxygène dans ce climat anxiogène. Ces cyborgs poussent à la curiosité de l’autre et au lâché prise en invitant le spectateur à une quête de sens pour créer à l’unisson, une transe collective.

    TOTEM propose un dancefloor à ciel ouvert, une cérémonie électro immersive dans l’espace public ou des lieux non dédiés. Ses créations instrumentales et lumineuses aux influences électros, musiques improvisées et LED mapping, en font un véritable show nocturne à 360 degrés. Ce spectacle est la rencontre entre 3 musiciens et 3 techniciens, tous mis en scène dans la création. C’est une invitation à faire collectif, par la danse ou dans la contemplation.

    Spectacle dans le cadre des Estivales de Belley.
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 18 juillet 2024 à 18:30
Fermer