Voir les photos (3)
Les lacets du Grand Colombier

Journée cyclo du Grand Colombier : juillet

Sports, Sports cyclistes, Cyclisme, Cyclotourisme, Vélo à assistance électrique à Culoz-Béon
  • Grimpez le mythique Grand Colombier sur route fermée tous les deuxièmes samedis du mois en été !
    Montées libres et gratuites du Grand Colombier depuis Culoz, route réservée aux cyclistes de 7h à 15h.

  • Grimpez le mythique Grand Colombier sur route fermée tous les deuxièmes samedis du mois en été ! Journée gratuite, ouverte à tous et à toutes et sans inscription.

    L'un des cols les plus difficile de France à (re)découvrir lors de ces véritables fêtes du vélo !
    Culminant à 1501 mètres d'altitude, le col du Grand Colombier offre un panorama exceptionnel : vue à 360° sur la chaîne des Alpes et le Mont Blanc, sur le Valromey ainsi que sur les lacs du Bourget, d’Annecy et du Léman....
    Grimpez le mythique Grand Colombier sur route fermée tous les deuxièmes samedis du mois en été ! Journée gratuite, ouverte à tous et à toutes et sans inscription.

    L'un des cols les plus difficile de France à (re)découvrir lors de ces véritables fêtes du vélo !
    Culminant à 1501 mètres d'altitude, le col du Grand Colombier offre un panorama exceptionnel : vue à 360° sur la chaîne des Alpes et le Mont Blanc, sur le Valromey ainsi que sur les lacs du Bourget, d’Annecy et du Léman.
    Comprenant 4 faces différentes, la montée du Grand Colombier depuis Culoz est réputée être difficile, très spectaculaire et aérienne avec un point de vue incomparable sur le lac du Bourget, le Rhône, le Bugey et le massif des Belledonne depuis ses fameux lacets.
    Les dates des journées cyclo 2024 sont les 8 juin, 13 juillet, 10 août, 14 septembre.

    Accueil café proposé par l'Office de Tourisme Bugey Sud Grand Colombier au pied de l'ascension à Culoz. Accueil au sommet, ravitaillement, diplôme et cadeau souvenir offerts par la confrérie des Fêlés du Grand Colombier, de la part du département de l’Ain.

    Pour les amoureux des défis sportifs, les journées cyclo sont l'occasion idéale de tenter de rejoindre la Confrérie des Fêlés du Grand Colombier ! Pour devenir "Fêlés", rien de plus simple (en théorie), il vous faut vous inscrire auprès de la Confrérie (voir détails sur leur site internet) et grimper le Grand Colombier par au moins deux faces différentes dans la même journée (ou grimper les 4 faces dans la même journée pour obtenir le statut de Grand Maître !).

    L’auberge et le sommet restent accessibles aux véhicules par Lochieu et Virieu-le-Petit.

    Les Journées cyclo du Grand Colombier, ouvertes à tous, sont organisées par le Conseil Départemental, les Fêlés du Grand Colombier et l'Office de Tourisme Bugey Sud Grand Colombier.

    Premiers tours de roue dans le Bugey ? Retrouvez 3 suggestions de boucles à télécharger sur son GPS.
    Boucle 1 : ascension du Grand Colombier au départ de Culoz, descente jusqu'à Lochieu par son versant côté Valromey (49 km - 1285m de D+).
    Boucle 2 : ascension du Grand Colombier au départ du Port de Massignieu et accès à Culoz par la piste cyclable ViaRhôna, descente jusqu'à Lochieu et retour via les villages vignerons et le lac de Barterand (72 km 1410m de D+).
    Boucle 3 : ascensions du Grand Colombier depuis Culoz puis du Col de la Biche, retour par Seyssel et la ViaRhôna (75 km - 2100 m de D+).

    Nouveautés : l'atelier cycles Grand Colombier vous propose exceptionnellement de louer un vélo de route ou VTTAE au pied de l'ascension du Grand Colombier à côté de la Maison du vélo à Culoz.
    Réservation et détails au 06 16 68 85 73 ou à ateliercyclesgrandcolombier@gmail.com
    Location de vélos de route et VAE également possible à Servi'Nature aux Plans d'Hotonnes.
    Réservation en ligne sur : https://servinature-velo.notresphere.com/location-materiel

    Restauration sur place possible :
    Au niveau du col à la Pause du Grand Colombier.
    A Culoz au snack du camping du Grand Colombier au bord du Plan d'eau, au restaurant Le Campagnard Autrement, au restaurant les Epicurieux.
    A Lavours à L'Auberge de la Paillère.
    A Artemare au Séran, aux Caudalies et chez Madame Karen.
    A Virieu-le-Petit Ô Saisons du Grand Colombier.
Prestations
  • Equipements
    • WC publics
    • Parking
    • Parking à proximité
    • Parking gratuit
  • Tarifs
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 13 juillet 2024 de 07:00 jusqu'à 15:00
Adresse utile
Fermer