Exposition temporaire "C’étaient des enfants !"

Exposition temporaire "C’étaient des enfants !"

Culture, Exposition, Historique à Izieu
  • Documents administratifs et lettres des enfants sortis des collections de la Maison d’Izieu permettront de retracer la vie à la Colonie juste avant le 6 avril 1944.

  • Comme ce fut le cas pour la précédente exposition L’année 1943 à la Colonie, nous retrouverons des photographies des enfants, les dernières, prises le 26 mars 1944 par la nièce des voisins, Marie-Louise Bouvier. Fait étonnant, son appareil photo sera également présenté.

    La création immédiate de la mémoire de la rafle sera notamment illustrée par un document prêté par les Archives départementales de l’Hérault, le témoignage poignant de Léa Feldblum, seule survivante du groupe. Une...
    Comme ce fut le cas pour la précédente exposition L’année 1943 à la Colonie, nous retrouverons des photographies des enfants, les dernières, prises le 26 mars 1944 par la nièce des voisins, Marie-Louise Bouvier. Fait étonnant, son appareil photo sera également présenté.

    La création immédiate de la mémoire de la rafle sera notamment illustrée par un document prêté par les Archives départementales de l’Hérault, le témoignage poignant de Léa Feldblum, seule survivante du groupe. Une exposition qui suscite beaucoup d’émotions. À découvrir aussi, dans l’application numérique,
    des détails et anecdotes sur les documents.
  • Langues parlées
    • Français
  • Tarifs
    Inclus dans le billet visite
Horaires
Horaires
  • Du 4 avril 2024 au 30 septembre 2024
    Ouvert Tous les jours
Fermer